La chrononutrition

Nous avons choisis de travailler la nutrition en respectant les bio-rhythmes du corps plutôt qu’en affamant celui-ci ou en le frustrant. Nous avons choisis de nous appuyer sur la chrono-nutrition pour apporter la meilleure solution à mes patients : Une solution durable. Tous les aliments sont bénéfiques à condition d’être consommés au bon moment. La chrono-nutrition est une répartition « biologique et physiologique » de l’alimentation. Il y a donc peu ou pas d’éléments interdits. Mais, pour respecter votre  » horloge biologique  »  génétiquement programmée, vous ne pourrez prendre ces aliments qu’à, la perte de poids progressive dans le temps évitera le risque de « yoyo » et donc une reprise des kilos constatée dans la plupart des régimes.

La chronobiologie adaptée à la nutrition tient compte du fait que notre corps et nos activités biologiques sont sans cesse en mouvement sur les 24 heures. Notre rythme biologique est sans cesse en mouvement et varie au cours de la journée de la semaine, des années d’où l’importance de la notion de cycle. L’Action de la rétine qui reflète l’hypophyse va donc régler toute notre horloge biologique et établir des sécrétions d’enzymes, d’hormones, réguler la température du corps ou encore le rythme cardiaque au fil de la journée. Il est donc important d’apporter des nutriments au bon moment de la journée pour améliorer sa vitalité.

La connaissance de ces mécanismes est indispensable afin de pouvoir donner au corps le nutriment dont il a besoin à tel moment de la journée. Une calorie le matin n’aura pas le même effet que le soir. Un complément alimentaire aura un rôle bénéfique à midi et délétère le soir. A cela, s’ajoute la notion d’individualité et de terrain propre à chacun et ainsi que les interactions entre les aliments et interactions avec d’autre substances naturelle. Il sera vital de pouvoir apporter le bon aliment au bon moment de la journée afin d’en tirer profit au maximum.

La chronobiologie de la nutrition n’est ni un régime ni une méthode mais repose sur le bon sens ainsi que les dernières recherches scientifiques en matière de nutrition. L’application de ses principes sera utile pour une toute la vie. Nous utilisons ces principes pour la perte de poids ou prise de poids que dans l’aide de n’importe quelle pathologie. Un réglage alimentaire sera appliqué afin que vous puissiez connaitre ses principes et de vous prendre vous-même en charge.