Le coaching pour les enfants

Il est essentiel que votre enfant ait du plaisir à manger et qu’il soit en bonne santé.

Assurer des apports nutritionnels optimaux chez l’enfant est bien entendu important car des carences ou des excès induits par une alimentation incorrecte augmentent chez lui le risque de complications à long terme (diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle, surpoids). Pour autant, l’éducation alimentaire de votre enfant s’inscrit dans la durée et il est essentiel que son rapport à l’alimentation soit simple, naturel et agréable.

Il est essentiel et indispensable que les apports nutritionnels de vos enfants soient optimaux à travers une alimentation adaptée et diversifiée qui lui correspond.

Notre prise en charge des enfants passe par un dialogue essentiellement avec les parents, alliés et décideurs majeurs de l’alimentation de leurs enfants. A l’adolescence, votre enfant devient autonome devant ses choix alimentaires et les habitudes acquises lors de son enfance lui servent alors de socle et de repères nutritionnels.

La croissance est donc une période où il faut redoubler d’attention et maintenir des apports nutritionnels adaptés sans jamais être dans ni dans la restriction ni dans l’excès alimentaire en vue de

  • la prévention du surpoids et de l’obésité caractérisés par des excès et une déstructuration alimentaires.
  • La prévention de troubles du comportement alimentaire.
  • La prévention d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires pouvant être provoquées par une introduction trop rapide ou trop tardive de certain aliment.
  • L’acquisition d’un capital osseux optimal.
  • L’acquisition d’une éducation nutritionnelle précoce afin de maintenir des habitudes idéales à l’âge adulte.

Des cours de nutrition pourront être dispensés afin de sensibiliser et éduquer les enfants, les adolescents ou à leurs parents (danger du modèle alimentaire type fast-foods : frites, sodas, aliments trop sucrés et trop gras, l’apport de caféine).

Notre approche pour vous aider à constituer le socle de l’avenir nutritionnel de votre enfant :

  • Vous rassurer et vous permettre de relativiser les règles normatives qui stigmatisent certains aliments;
  • Vous guider à travers les étapes de la diversification alimentaire pour les nourrissons (à partir de 4 mois selon les nouvelles recommandations) ;
  • Vous conseiller sur les différents produits du commerce et sur les choix alimentaires pour la préparation des repas ;
  • Vous aider à développer le goût de votre enfant en vous proposant des recettes et desastuces pour varier son alimentation et développer son plaisir ;
  • Sensibiliser votre enfant au respect de l’équilibre alimentaire au moyen d’animations ludiques
  • Constituer, si nécessaire, un régime alimentaire permettant de lui apporter en quantité et en qualité les nutriments dont votre enfant a besoin pour lui assurer une croissance et un développement optimums (oméga 3, calcium et fer)